Dans ce cadre, il a notamment été décidé :
- De permettre aux pilotes titulaires d’une licence Minime Compétition (NCCMK) en 2022, et ayant 8 ans dans l’année 2023, de participer au Championnat de France, à la Coupe de France et à la Coupe des régions dans la catégorie Mini 60. Cette mesure s’inscrit dans la stratégie arrêtée par la CNK visant à simplifier l’accès des jeunes à la pratique.
- D’augmenter le nombre de qualifiés jusqu’à 54 pilotes, pour les catégories Mini 60 et Nationale en Coupe de France et Coupe des régions Karting.
- D’autoriser, au choix, les moteurs X30 et ROTAX dans le règlement du Championnat de France Féminin afin de renforcer l’accessibilité à ce championnat.
- D’introduire une pénalité sportive visant à sanctionner le démarrage ou la chauffe moteur d’un kart dans l’enceinte du paddock en vue de limiter au maximum les émissions sonores durant une compétition.
Par ailleurs et grâce à la nouvelle flotte de mini-karts acquise par la FFSA dans le cadre de son programme de découverte de la compétition, les Ecoles Françaises de Karting se voient dotées d’un parc élargi. Deux nouvelles régions rejoignent également le dispositif dès 2023 : la Bretagne et le Pays de la Loire.
Enfin, Le Comité Directeur de la FFSA s’est félicité de l’engouement pour la discipline Karting auprès des jeunes avec un nombre de licenciés en hausse en 2022.