Créée pour accompagner les meilleurs espoirs du rallye hexagonal vers le plus haut niveau, l’Équipe de France FFSA Rallye poursuit sa mission en 2021. Cette année, Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux sont reconduits au sein du collectif bleu-blanc-rouge. Soutenus tout au long de la saison par la FFSA, les trois pilotes bénéficieront d’un suivi sportif et participeront à plusieurs stages dans les locaux de la FFSA Academy notamment.
Débuts en WRC pour Adrien Fourmaux
Adrien Fourmaux, qui enchaîne sa troisième saison consécutive en tant que membre de l’Équipe de France FFSA Rallye, poursuit son ascension fulgurante et va accéder au WRC en 2021, seulement quatre ans après ses débuts en rallye ! Pilote officiel M-Sport depuis l’année dernière, Adrien va bénéficier d’un programme complet en WRC2 et de plusieurs piges au volant de la Ford Fiesta WRC. Après sa première victoire internationale au Rally Islas Canarias en ERC au mois de novembre dernier, le pilote de 25 ans va passer un nouveau cap.
Pur produit de la filière FFSA, le pilote nordiste franchit à grande vitesse les étapes depuis son succès lors de l'opération Rallye jeunes FFSA en 2016. Vice-Champion en 2017 puis Champion de France des Rallyes Junior 2018 après seulement deux saisons au volant, Adrien Fourmaux a été promu pilote officiel M-Sport en 2020 à la suite de sa première année en Championnat du Monde des Rallyes. Après une saison en WRC2 convaincante et avec seulement 41 rallyes au compteur, le voici déjà au volant d’une World Rally Car en Championnat du Monde des Rallyes.
Le parcours d’Adrien est aussi le fruit du management lié à la filière et au parcours d’excellence de la FFSA qui élabore des programmes de développement en étroite collaboration avec les constructeurs officiels engagés en WRC. Le partenariat avec M-Sport pour l’opération Rallye Jeunes et le Championnat de France des Rallyes Junior en étant la principale illustration.
Programme 2021 d’Adrien Fourmaux :
Programme complet en WRC2 en commençant par le Rallye Monte-Carle (21-24 janvier) et plusieurs manches en WRC.
Saison complète en WRC pour Pierre-Louis Loubet
Pierre-Louis Loubet, qui va effectuer sa cinquième saison au sein du collectif fédéral, s’apprête à vivre son premier exercice complet dans la catégorie reine. Le jeune Corse de 23 ans, Champion du Monde WRC2 en 2019, va en effet participer à toutes les manches du Championnat du Monde des Rallyes 2021 au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC du Team Hyundai 2C Compétition. Intégré au Junior Driver Program de la firme coréenne depuis l’année dernière, Pierre-Louis tutoie désormais le plus haut niveau du rallye mondial.
Programme 2021 de Pierre-Louis Loubet :
L’intégralité des manches du Championnat du Monde des Rallyes en WRC, commençant par le Rallye Monte-Carlo (21-24 janvier).
De grandes ambitions en WRC3 pour Yohan Rossel
Comme Pierre-Louis, le pilote cévenol intègre l’Équipe de France FFSA Rallye pour la cinquième fois. Après une saison 2020 d’apprentissage durant laquelle il a accumulé de l’expérience en Mondial, Yohan Rossel participera cette année à plusieurs manches en WRC3 avec de nouvelles ambitions. Toujours avec le soutien de Citroën Racing, le Champion de France des Rallyes 2019 sera accompagné par le Team Saintéloc Racing et aura pour objectif de jouer les premiers rôles au sein de son Championnat.
Programme 2021 de Yohan Rossel en WRC3* :
Plusieurs rallyes en WRC3 en commençant par le Rallye Monte-Carlo (21-24 janvier)