Cellule d'appui aux entreprises
 
 
 
 
 
 
CCI news
 
 
 
CCI News
 
Twitter   Facebook   Linkedin   Youtube
 
  Nov 2020  
 
 
 
  A LA UNE
 
GETTY
 
La CCI mobilise ses équipes pour aider les entreprises
 
La CCI reste très mobilisée pour aider les chefs d’entreprise, notamment les plus impactés, à faire face. Désignées dès le premier confinement par l’Etat, 1er interlocuteur des entreprises, les CCI sont à l’oeuvre pour faciliter la continuité de l’activité économique.
 
Des équipes disponibles au contact direct des chefs d’entreprise :
> Cellule d'appui de la CCI au numéro unique 0805 296 000. De 9h à 12h30 et 13h30 à 17h du lundi au jeudi et de 9h à 12h30 le vendredi. Via ce numéro unique et une adresse mail dédiée infos@lyon-metropole.cci.fr, les chefs d’entreprise obtiennent toute l’information nécessaire sur les mesures de soutien et sont réorientés très rapidement, si besoin, vers un des partenaires du collectif CARE.
L’accueil physique reste ouvert dans les 3 délégations de la CCI (Lyon, Saint-Etienne, Roanne) sur rendez-vous.
> Le Centre de formalités des entreprises (CFE), ainsi que le Centre de formalités internationales (CFI) restent ouverts sur rendez-vous aux mêmes horaires et dans les mêmes conditions que d’habitude sur les 3 délégations de la CCI (Lyon, Saint-Etienne, Roanne) pour l’ensemble des formalités.
Des webinaires spécifiques sur les principaux sujets de préoccupation des chefs d’entreprise vont être démultipliés, voir ceux d'ores et déja programmés : en savoir plus
> Tous les médias de la CCI (site web, newsletters, réseaux sociaux, e-mag…) sont actualisés en temps réel.
 

Des programmes spécifiques pour soutenir les entreprises :

> PME, bénéficiez de solutions d'urgence thématiques pour rebondir : Un bouquet de solutions et d’accompagnement personnalisés pour booster votre reprise et votre relance durablement, financés par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Innover pour être plus compétitif dans un contexte changeant : Prendre du recul sur l’activité de votre entreprise et réfléchir à de nouvelles pistes d’innovation et d’évolution de votre modèle économique.
> Réduire et optimiser ses dépenses énergétiques : Préserver sa trésorerie et l’environnement.
> Développer de nouveaux partenariats en Europe pour rebondir : Trouver des partenaires commerciaux, techniques ou R&D pour des produits existants ou innovants.
> Sécuriser la mise sur le marché de vos nouveaux produits : Normes et réglementations (EEN).
> Trouver les bons financements : Trouver des financements haut de bilan ou des financements pour les projets innovants.
> Garder le cap à l’international malgré la crise ! : Vous avez besoin de solutions pour vos projets de reprise d’activité, de financements ou de développement à l’international.
> Recruter un apprenti pendant la crise :Renforcer ses compétences et son organisation.
> Penser digital pour mieux rebondir : Améliorer sa visibilité, sa relation client et son organisation grâce au numérique.

"Ce reconfinement est un nouveau coup dur pour les chefs d’entreprise. Nous sommes vraiment à l’offensive pour explorer des solutions alternatives, agiles, novatrices pour les aider à passer ce cap difficile " soutient Philippe Valentin, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
 
 
 
 
Pour modifier vos abonnements aux newsletters de la CCI, cliquez ici.
Si vous ne souhaitez plus recevoir aucune newsletter, cliquez ici.

Votre adresse email est utilisée pour vous envoyer nos Newsletters et vous communiquer des informations sur les événements et les services de la CCI. Vous pouvez à tout moment gérer vos abonnements en utilisant les liens ci-dessus, pour ne plus recevoir les informations de la CCI écrivez à webmaster@lyon-metropole.cci.fr. Vous bénéficiez également d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès de notre Délégué à la Protection des données dpo@lyon-metropole.cci.fr. Pour toute information complémentaire, consultez notre politique de protection des données personnelles disponible sur le site.