À cette occasion, le Président de la FFSA avait rappelé l’importance des activités de la Filière du sport automobile. Le Président avait également souligné que, sur le plan sanitaire, la pratique du sport automobile et du karting se déroule en plein air, sans contact et que tous les pratiquants possèdent des équipements de protection individuelle qui constituent une « barrière » supplémentaire de prévention contre le virus. Il est d’ailleurs vraisemblable que la pratique individuelle et sans contact d'une activité sportive de plein air n'engage pas une augmentation du risque d'exposition au virus.
Après avis de la Cellule Interministériel de Crise, le Ministère chargé des Sports vient d’informer la FFSA que, pour l’heure, le Championnat de France des Rallyes et le Championnat de France des Circuits, désignés par le Ministère comme le plus haut-niveau des compétitions nationales, pourront être organisés sous réserve de la mise en œuvre de dispositifs permettant le respect du huis clos. Ainsi, le Championnat de France des Rallyes débutera le 09 avril prochain avec le Rallye du Touquet et le Championnat de France des Circuits se lancera à Nogaro le 03 avril 2021 (sous réserve du contexte local au moment des compétitions).
Les échanges avec les pouvoirs publics se poursuivent pour permettre une reprise progressive des autres compétitions inscrites au calendrier 2021. La FFSA espère obtenir d’autres évolutions afin que le maximum de licenciés puisse courir et ce, le plus rapidement possible. À ce titre, nous reviendrons vers vous en début de semaine prochaine au sujet des Coupes de France.