FFSA
 
31/01/2022 COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
 
RALLYE JEUNES YACCO FFSA
 
Six nouveaux finalistes à Dreux !
 
C’est sous un soleil éclatant que Dreux accueillait la deuxième journée des sélections Rallye Jeunes Yacco FFSA, édition 2021/2022. Ce dimanche, six nouveaux talents ont décroché leur ticket pour la grande finale de l’opération de détection de la FFSA.

  FFSA
 
Les six qualifiés de la journée de dimanche ©MAP / Pierre Simenel
 
 

Avec un nouveau partenaire titre (Yacco), de nouvelles couleurs et des nouvelles voitures (Peugeot 208), l’opération de détection de la FFSA a fait peau neuve et lançait sa campagne 2021/2022 ce week-end à Dreux. C’est sur le Circuit de l’Ouest Parisien que la 27e édition de Rallye Jeunes Yacco FFSA accueillait ces premiers prétendants.

 

Les 492 candidats inscrits ce dimanche, âgés de 18 à 25 ans, licenciés de la FFSA ou non, ont d’abord passé l’écueil du parcours de premier degré. Constituée d’un slalom et d’un demi-tour au frein à main, cette première épreuve a vu 30 prétendants tirer leur épingle du jeu. Les qualifiés se sont ensuite affrontés sur le parcours de second degré. À l’issue d’une compétition féroce sur un tracé plus long et plus technique que le précédent, les six candidats les plus rapides ont obtenu leur place pour la grande Finale. Cet ultime rendez-vous se tiendra à Nîmes sur le Circuit de Lédenon du 21 au 23 février. Comme Sébastien Ogier, Adrien Fourmaux ou encore Yohan Rossel avant eux, les finalistes tenteront de tirer leur épingle du jeu et remporter la dotation promise aux deux lauréats : Un programme en Stellantis Motorsport Rally Cup.

 

Les qualifiés du 30 janvier 2022 à Dreux :

TABOULET Benoit, 37210 VOUVRAY
ROUSSEL Quentin, 76133 MANÉGLISE
SÉNÉCAL Manuel, 14600 EQUEMAUVILLE
RIVALLANT Neo, 35350 ST COULOMB
CATINOT Nicolas, 45490 COURTEMPIERRE
FARRANT Soleimane, 91000 EVRY COURCOURONNES

 

 

Soleimane Farrant (22 ans)

« Je suis ému de ma qualification. Je ne m’y attendais pas forcément. Je suis venu pour tester l’opération, pour le kiff’. J’ai été sélectionné, je suis très content. »

 

Néo Rivallant (19 ans

« Cela me fait super plaisir d’être qualifié pour la finale. Depuis tout petit, je rêve de faire ça. C’est vraiment quelque chose que j’avais en tête. D’être qualifié pour Nîmes, c’est super. »

 

Nicolas Catinot (25 ans)

« Très content d’être qualifié. Je suis assez surpris, c’est ma 2e participation à Rallye Jeunes. Je n’avais pas passé le premier degré la première fois. Je suis très heureux de pouvoir atteindre la finale. C’était ma dernière chance, que demander de plus ? »

 

Quentin Roussel (21 ans)

« Une grande joie de savoir que je suis qualifié pour la finale à Nîmes. Cela fait 4 ans que j’essaie. Les efforts ont payé. Rendez-vous maintenant à Nîmes ! »

 

Manuel Sénécal (25 ans)

« C’était un one-shot aujourd’hui. C’était ma première participation à Rallye Jeunes. J’avais un petit peu de stress, je me suis dit : ‘si tu rates, ça serait dommage’ mais maintenant je suis très heureux. À moi de jouer pour la finale. »

 

Benoît Taboulet (19 ans)

« J’ai vu l’opération sur Instagram. Je suis juste venu pour participer. Je m’attendais pas à être qualifier et encore moins premier. Bien content de ma qualification. Il va falloir aller à Nîmes maintenant. C’est un peu loin mais c’est l’occasion. »

 
FFSA
Pour être définitivement retiré de nos listes de diffusion, cliquez ici.