FFSA
 
04/10/2020 COMMUNIQUE DE PRESSE
 
 
ROUND 4/7 - PAUL RICARD - 2-4 OCTOBRE 2020
 
Un solide trio sur le podium du Paul Ricard
 
Ayumu Iwasa, Isack Hadjar et Ren Sato continuent de truster les podiums ! C’est dans cet ordre qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée de la Course 3 du Championnat de France F4 FIA au Paul Ricard. La deuxième partie de la saison s’annonce passionnante…
  FFSA
 
Podium de la course 3 du Championnat de France F4 2020 au Paul Ricard © KSP
 
 
Avec des pilotes de plus en plus à l’aise sur le circuit Paul Ricard au fil du week-end, cette quatrième épreuve du Championnat de France s’est déroulée sans incident notable, avec des écarts réduits entre les monoplaces préparées de manière méticuleuse par l’équipe de la FFSA Academy. La piste était parfaitement sèche pour cette ultime confrontation du meeting, qui a encore offert d’intense coude à coude.

Débuts de course incisifs de Hadjar et Villagomez

Conscient d’avoir un beau coup à jouer face aux pilotes japonais en raison de sa grande compétitivité au Paul Ricard, Isack Hadjar passait immédiatement à l’attaque et débordait Ren Sato peu après le départ. Son objectif était clair, mettre la pression sur le leader Ayumu Iwasa, auteur d’une double pole position dès le vendredi. Derrière, on notait également l’excellent envol de Rafael Villagomez. Le Mexicain bouclait le premier tour en 4e position devant Valentino Catalano, lui aussi mieux parti que Sami Meguetounif.

Owen Tangavelou ne parvenait pas à exploiter pleinement son encourageante 7e position sur la grille de départ, puisqu’il rétrogradait 10e derrière Romain Leroux, Loris Cabirou et Ivan Peklin. Dans ce peloton bien groupé, un duel haletant s’engageait entre les deux Français Leroux et Cabirou, lequel prenait le meilleur dans le 2e tour.

Sixième victoire pour le Japonais Ayumu Iwasa

Aux avant-postes, le mano à mano entre Iwasa et Hadjar poussait les deux pilotes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Bien décidé à gagner sa première victoire en 2020 pour sa deuxième année en F4, Isack Hadjar fixait rapidement le meilleur tour en 2’08”384. Voyant grossir la monoplace du Français dans ses rétroviseurs, le Japonais Ayumu Iwasa répliquait avec des temps également excellents, mais surtout très réguliers.

Plus loin, Meguetounif revenait dans le sillage de Catalano et trouvait l’ouverture dans le 6e tour au prix d’une superbe manœuvre au freinage. Hélas pour lui, l’écart avec le duo Sato-Villagomez s’était déjà creusé et le Français devait se résoudre à se satisfaire de la 5e place. Calme et concentré sur son objectif, Iwasa ne commettait pas la moindre erreur et ralliait victorieusement la ligne d’arrivée malgré un Hadjar resté menaçant jusqu’au bout. Avec ce sixième succès de la saison, le Japonais accroît encore son avance au Championnat de France F4 face à son compatriote Ren Sato. De son côté, ce dernier a tenu bon face à Villagomez, très combatif au Paul Ricard.

Toujours invaincu en Junior, Catalano se classait 6e devant Cabirou, qui a su se mettre à l’abri d’une attaque de Leroux. En fin de course, Tangavelou récupérait brillamment une position face à Ivan Peklin. Derrière, un ultime coude à coude a impliqué trois pilotes. Daniel Ligier conservait de peu le meilleur sur Etienne Cheli et Noah Andy, sous les yeux de l’Indien Yash Aradhya, qui a bien progressé pour ses débuts avec la FFSA Academy.

Classement provisoire du Championnat de France F4 FFSA Academy après Paul Ricard (4/7)

1 Ayumu Iwasa (JPN) 215 pts
2 Ren Sato (JPN) 179 pts
3 Isack Hadjar (FRA) 120 pts
4 Valentino Catalano (DEU) 93 pts
5 Marijn Kremers (NLD) 83 pts
6 Rafael Villagomez (MEX) 80 pts
7 Sami Meguetounif (FRA) 77 pts
8 Romain Leroux (FRA) 71 pts
9 Loris Cabirou (FRA) 55 pts
10 Ivan Peklin (UKR) 50 pts
 
FFSA
Pour être définitivement retiré de nos listes de diffusion, cliquez ici.