FFSA
 
23/06/2020 Étude FIA
 
 
Étude FIA Licenciés FFSA
 
 

La FIA a lancé une étude mondiale afin de mettre en avant l’importance du sport automobile à l’échelle planétaire en cartographiant sa contribution économique. 

Merci d'allouer 10 minutes de votre temps pour répondre à cette étude à destination des Licenciés FFSA.

  FFSA
 
 
 

Chère, Cher, licencié(e),

 

Le 26 novembre dernier, la FFSA a présenté en présence de la Ministre des Sports le 1er Baromètre économique des sports mécaniques réalisé par Ernst & Young.

 

Cette étude, exécutée dans le cadre de l’Observatoire de l’économie du sport du Ministère chargé des sports, s’inscrivait parfaitement dans la démarche de structuration de la filière de l’économie du sport impulsée par l’État depuis 2015 pour mieux valoriser les acteurs économiques du sport dans leurs actions et renforcer leur compétitivité sur le plan international. 

 

La FIA a lancé une étude mondiale afin de mettre en avant l’importance de l’industrie du sport automobile à l’échelle planétaire en cartographiant sa contribution économique.

Ce faisant, la FIA vise à renforcer la position du sport automobile et de tous les acteurs qui le constituent.

 

Cela est encore plus pertinent en ces temps difficiles, en pleine pandémie de COVID-19. Ernst & Young  a été missionné pour réaliser cette étude qui aura recours à diverses sources de données afin de fournir une estimation ascendante de la contribution économique du sport automobile mondial. Les principaux résultats de l’étude d’impact mondiale seront publiés et accessibles au public.

 

Pour que cette démarche soit un succès, nous avons besoin de votre aide. Pour l’étude ascendante, les données des acteurs clés du sport automobile, tels que les pilotes et les officiels du sport automobile, sont collectées au moyen d’enquêtes. Nous dépendons donc de votre retour, en votre qualité de pilote/officiel, qui revêt une importance capitale pour cette étude. Nous vous demandons de bien vouloir répondre à l’enquête le plus rapidement possible. Vous accéderez à l’enquête en question en cliquant sur le lien suivant : https://www.surveymonkey.com/r/RDBTPGF?lang=fr

Des instructions supplémentaires sont disponibles en page d’introduction de l’enquête.

 

Jean TODT et Nicolas DESCHAUX vous remercient par avance du temps et des efforts que vous voudrez bien nous accorder afin que l’étude menée conjointement avec la FIA renforce le sport automobile national et international.

 

Cordialement

 
FFSA
Pour être définitivement retiré de nos listes de diffusion, cliquez ici.