Un dispositif inédit !
 
 
 
 
 
 
CCI news
Loire
 
 
 
CCI News
 
Twitter   Facebook   Linkedin   Youtube
 
  Mai 2020  
 
 
 
  A LA UNE
 
CARE
 
On prend soin de vous !
 
Retrouvez toutes les solutions pour faciliter la reprise d'activité de votre entreprise sur la plate-forme CARE. Face à la crise sanitaire, les acteurs économiques du Rhône et de la Loire unissent leur force pour proposer en un seul endroit l'ensemble des dispositifs d'accompagnement aux chefs d'entreprise qui entament la reprise de leur activité. Trouvez en un temps record, le bon interlocuteur et le dispositif adéquat. Le rebond, c’est maintenant !
 
  ALLER SUR LA PLATEFORME CARE    
 
 
 
AIDES
 
 
GETTY   Les aides des collectivités locales pour les entreprises
 

Les collectivités locales se mobilisent pour les entreprises avec des aides et des mesures de soutien et de relance de l'économie :

> Saint-Etienne Métropole suspend les taxes des droits de voierie et terrasse et propose une avance de trésorerie pour les TPE.

> Loire Forez Agglomération propose un soutien financier d’urgence de 1000 euros aux entreprises du secteur du commerce, de l’artisanat et des services du territoire de Loire Forez agglomération.

> Roannais Agglomération débloque 5 millions d'euros de fonds pour une aide forfaitaire et unique de 1000 euros par bénéficiaire. 

 
 
 
RELANCE
 
 
Solution 360
 
Boostez votre performance pour la relance !
 

Le déconfinement marque une étape importante : c'est l’occasion de réinventer votre organisation, votre relation clients, votre modèle et de découvrir de nouvelles opportunités pour vous repositionner !

La CCI vous offre une solution : un entretien avec un conseil CCI, un diagnostic de votre situation et la mise en place d’un plan d’actions de performance avec un expert CCI dédié pour rebondir durablement.

Thèmes abordés : développement commercial et marketing, numérique, innovation, gestion & trésorerie, approvisionnement, stratégie.

Rendez-vous sur lyon-metropole.cci.fr/360


Un dispositif gratuit pour l'entreprise, co-financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Union Européenne (UE) et votre CCI dans le cadre du programme européen Feder TOP Compétitivité.

 
  JE FONCE    
 
 
 
COMMERCIAL
 
 
FLASH COMMERCIAL
 
Préparer votre reprise commerciale avec votre CCI !
 
Flash Commercial, c'est gratuit ! 4 heures de conseil personnalisé avec un expert et un webinaire sur une thématique commerciale forte pour les PME. Pour maintenir votre relation clients en période de crise, et anticiper votre stratégie commerciale et marketing à la reprise. Un dispositif pour l'entreprise, financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et mis en œuvre par votre CCI.
 
  JE CONTACTE MON CONSEILLER    
 
 
ANTICIPER
 
 
GETTY   Les rdv web de l'entreprise pour booster la relance !
 

Gérer les contrats d’alternance en période de Covid-19 (contrat d’apprentissage – contrat de professionnalisation) lundi 25 mai de 13h30 à 14h15 

> Quelles sont les questions à se poser avant la création de son site web ? mardi 26 mai de 10h à 12h

> Les stocks : un outil de rebond post crise ? mardi 26 mai de 13h30 à 14h15

> Peut-on prévenir et gérer les risques sociaux et humains dans le contexte COVID ? mardi 26 mai à 15h

> Concilier gains économique et gains environnementaux : ça marche ! jeudi 28 mai de 11h à 12h 

> Bien piloter sa gestion des déchêts : une clé pour économiser ! vendredi 29 mai de 11h à 12h


Voir les replays

 
  VOIR L'AGENDA DE TOUS LES WEBINAIRES    
 
 
CCI
 
 
CCI   Véronique Madelrieux, nouvelle présidente de la Délégation CCI à Roanne
 
"Mon objectif à court terme pour la CCI est de rassembler les partenaires économiques du territoire roannais et unir nos forces afin d’aider au mieux les entreprises à redémarrer leur activité dans les semaines et mois qui viennent. " a-t-elle déclaré.
 
  EN SAVOIR PLUS    
 
 
 
ZOOM
 
 
initiatives d'entreprises Getty Images
 
Initiatives d'entreprises
 

> Tolerie Forezienne a imaginé un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact, fonctionnant avec le pied. Un distributeur sur pieds made in Bonson, qui convient à tous types de secteurs : BTP, transports, événementiel, etc.

> Sorofi propose tous types d'équipements de protection, pour reprendre une activité en toute sécurité. 

> AMR Concept conçoit des cuisines et salles de bain motorises et adaptées aux handicaps. Depuis le confinement, cette entreprise propose du matériel de protection pour les soignants. (écran de protection visage, paroi anti-contamination transparente...). L'entreprise a également créé une boîte de protection aérosol pour intuber les patients Covid-19.

> CSD Distribution à Roanne propose à la vente des visières faciales, avec livraison sur toute la France.

> Addev Materials à Saint-Chamond, a lancé un nouveau site web regroupant l’ensemble de ses solutions de protection contre la propagation du COVID-19.

> Albert Reynard, entreprise textile roannaise a réorienté sa production vers la confection de masques alternatifs et blouses lavables. 

> Les Ateliers du Haut Forez qui produisent des lits médicalisés à Saint-Bonnet-le-Château, tournent à plein régime depuis le début de la crise sanitaire. L'arrivée massive de malades dans les hôpitaux a augmenté les ventes de la société.

> Sam Outillage lance la borne Sanisam, un distributeur dédié à l'hygiène s'intègrant dans tous les espaces de travail et dans les lieux de passage de l'entreprise : bureaux, ateliers, usines, chantiers, garages...

Les Tables Roannaises  proposent chaque mercredi à 10h sur leur page Facebook une recette en vidéo à réaliser à la maison.

 
  D'AUTRES INITIATIVES    
 
 
 
COMMERCE
 
 
J'aide mon commerçant
 
Soutenez le commerce de proximité en achetant des chèques cadeaux avec vos associations de commerçants Achetez en roannais, Montbrison mes boutik', Sainté Shopping, les Vitrines de Firminy et Carrément Saint-Chamond
 
 
 
COMMERCE
 
 
CCI News - édito
 
Les CCI lancent une campagne : 'Ensemble, soutenons nos commerçants"
 
En complément des actions d'accompagnement menées par les CCI, une nouvelle campagne de communication nationale est lancée pour soutenir les commerçants de toute la France.
« Nous avons décidé de mener de façon urgente une action de communication forte en soutien à nos commerçants, très impactés par la crise que nous traversons. Nous souhaitons ainsi stimuler les achats dans le commerce de proximité », explique Pierre Goguet, président de CCI France.
 
  EN SAVOIR PLUS    
 
 
LE COIN DES BONS PLANS
 
 
CCI News - article